1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > Semaine nationale du parrainage

Semaine nationale du parrainage

Publié le 14 novembre 2013

du 12 au 19/11, Initiative France une campagne nationale de recrutement de parrains.

Accompagnement des créateurs : parrainez ! 
Réseau de financement et d'accompagnement des créateurs, Initiative France a accompagné en 2012 la création de plus de 16 107 entreprises, grâce à la mobilisation de 14 400 bénévoles dont 4 450 parrains au sein des 230 plateformes implantées sur toute la France.

Semaine Initiative France
Semaine Initiative France


Afin de poursuivre cette mission, Initiative France lance, jusqu'au 19 novembre, une campagne nationale de recrutement de parrains pour accompagner les créateurs d'entreprise.
A travers une cinquantaine d'événements organisés dans toute la France, l'objectif est clair, comme le rappelle Louis Schweitzer, Président d'Initiative France : «C'est (…) l'occasion de lancer un appel national à la mobilisation car il reste encore de nombreux créateurs d'entreprise qui ne bénéficient pas du parrainage dont ils auraient besoin pour mettre toutes les chances de réussite de leur côté ! ». En effet, ce parrainage bénévole des créateurs d'entreprise est la clé du succès pour les entreprises suivies par le réseau. Ces parrains, jeunes retraités ou cadres actifs, ont pour mission d'accompagner sur plusieurs années un nouvel entrepreneur dans son projet, en lui transmettant expertises, conseils et accès à leurs réseaux professionnels.
Les entreprises accompagnées enregistrent un taux de pérennité de 86 % trois ans après leur création contre un taux national de 66% (source INSEE).

La lettre ? Initiative S'abonner